Icon Shoutcast Network 2.0 DJ DemonAngel icon Mix play music-logo
ipod-icon.png http://www.d-toolsblog.com/wp-content/uploads/2010/02/URC-toolbox-logo.jpg logo-myspace.jpghttp://www.numerama.com/media/attach/facebook-icon.png

翻译此博客

标签

8 bits (16) Abstract Hip Hop (477) Acid jazz (55) Afrobeat (57) Alternative (548) Alternative Fusion (302) Alternative Rock (271) Ambient (237) Avant Garde (2) Blues (200) Chillout (12) Classique (4) concert (200) Dancehall (32) DJ (79) Downtempo (252) Drum and Bass (29) dub (154) Electro (531) Electro Dub (219) Electro Rock (26) Electronic (179) EP (30) Ethiopiques (14) Experimental (236) Flamenco (15) Folk (180) Funk (238) Glitch (25) Gospel (3) Groove (40) Hard Rock (36) Heavy Metal (2) Heavy Trash (10) Hip Hop (184) IDM (60) Indie (101) Instrumental (158) Jazz (241) live (214) Lizz Fields (2) Lounge (39) Minimalist (16) Mix (47) Mod-folk (2) New Jazz (54) Nu-Classic (4) Nu-Jazz (114) Nu-Soul (100) Oi (4) Other (2) Piano (30) podcast (8) Pop (43) Pop Folk (18) Pop Rock (12) Post Punk (5) Post Rock (31) Psychedelic (138) Punk (86) Ragga (44) Rap (103) Rap Fusion (95) Reggae (480) Remix (49) RnB (12) Rock (119) Rumba (18) Salsa (10) Ska (84) Slam (4) Smooth Jazz (4) Soukous (4) Soul (216) Sufi (2) Trip Hop (296) Trip Pop (8) Vocal (18) World (458)

2010年10月3日星期日

The New Law – High Noon

http://www.thesirenssound.com/wp-content/uploads/2010/05/The-New-Law-High-Noon.jpg

http://www.thenewlaw.com

http://www.myspace.com/thenewlaw

Origine du Groupe : North America

Style : Abstract Hip Hop , Trip Hop , Electro Ambient , Downtempo

Sortie : 2009






Parcours relativement typique pour Adam Straney. Notre homme fait ses premières armes au collège, dans diverses formations punk. La découverte de la drum'n'bass l'amène à troquer la guitare
contre une platine. Justin Neff, quant à lui, pratique le piano et le saxophone depuis son plus jeune âge. Les deux se connaissent depuis l'adolescence, mais ce n'est qu'en 2006 qu'aboutit leur
premier essai : The New Law, album éponyme donc.



High Noon arrive trois ans plus tard. Au total une petite vingtaine de pistes au grès desquelles les deux compères originaires de Seattle distillent un abstract hip-hop envoutant. Impossible, à
son écoute, de ne pas penser aux travaux d'Alias. Cet abstract hip-hop là ne tombe pas dans le cliché, la surenchère de scratchs ou de samples. Adam et Justin ont beau poser au milieu des
vinyles, leur son prend, tout comme celui d'Alias, une orientation nettement plus instrumentale. Leur bagage musical n'y est peut-être pas étranger. Quoiqu'il en soit, The New Law mènent rudement
bien leur affaire. Aucune piste n'est à jeter, des plus ambient (Vaya Con Dios dont le rendu ferait presque penser à Gridlock) aux passages plus incisifs (Corrupt Shadows rappelant de loin le
glitch hop d'edIT).



Et si on devait leur reconnaître une marque de fabrique, ce serait sûrement dans la façon qu'ont The New Law d'hypnotiser leur auditoire. Les voix ne sont pas découpées ou scratchées, comme il
est d'usage dans le genre. Elles se réduisent à des syllabes qui tournent en boucle, tel un écho qui n'en finirait plus de se perdre au loin (Hell's Gate). Le saxophone de Justin Neff se destine
particulièrement bien à cet usage. Elle est peut-être un peu cliché, cette révèrbe qui donne l'impression de l'entendre jouer à des années lumières de là, mais elle se justifie parfaitement par
l'effet général que les deux acolytes veulent susciter. Une impression d'espace, de profondeur, de canyon, le paysage désolé d'un vieux western.



Il est périlleux, à l'heure où tout une scène pleure la mort d'un certain Shadow, de réveiller les ombres du passé. Et pourtant The New Law s'en sortent particulièrement bien. Ils n'hésitent pas
à puiser dans tout ce qui peut leur permettre d'enrichir la sauce : de l'abstract hip-hop de première génération à celui de deuxième génération, qu'incarnent des mecs comme Flying Lotus ou Dr.
Who Dat?. Alors oui, High Noon ne fait pas avancer le schmilblick. Mais il s'impose à mes oreilles comme la plus belle réponse qu'il m'ait été donné d'entendre, depuis Muted, à la question de
savoir si l'abstract hip-hop de première génération est-il mort ou non. Force est de constater que la relève est là, et qu'elle peut cohabiter sans complexe avec une deuxième vague qui s'aventure
vers d'autres voies.



par Tehanor pour dMute

permalink



Tracklist :

01/ Sundown

02/ Seattle Lights

03/ Vaya Con Dios

04/ Ghost Town Strut

05/ Hell's Gates

06/ Showdown(Feat. Lokeye and Michael Harris) [Fanu Remix]

07/ Somebody's Out There

08/ An Old Acquaintance

09/ The Trail

10/ Fiery Sky

11/ Time Stands Still

12/ Don't Wake Up

13/ Say Goodbye

14/ Corrupt Shadows

15/ Barrels Of Bourbon

16/ Suicide Doors

17/ Cabin Fever

18/ As The Waves Crash Against The Rocks

19/ Blue Horizon

mp3


Tell a Friend

没有评论:

发表评论