Icon Shoutcast Network 2.0 DJ DemonAngel icon Mix play music-logo
ipod-icon.png http://www.d-toolsblog.com/wp-content/uploads/2010/02/URC-toolbox-logo.jpg logo-myspace.jpghttp://www.numerama.com/media/attach/facebook-icon.png

翻译此博客

标签

8 bits (16) Abstract Hip Hop (477) Acid jazz (55) Afrobeat (57) Alternative (548) Alternative Fusion (302) Alternative Rock (271) Ambient (237) Avant Garde (2) Blues (200) Chillout (12) Classique (4) concert (200) Dancehall (32) DJ (79) Downtempo (252) Drum and Bass (29) dub (154) Electro (531) Electro Dub (219) Electro Rock (26) Electronic (179) EP (30) Ethiopiques (14) Experimental (236) Flamenco (15) Folk (180) Funk (238) Glitch (25) Gospel (3) Groove (40) Hard Rock (36) Heavy Metal (2) Heavy Trash (10) Hip Hop (184) IDM (60) Indie (101) Instrumental (158) Jazz (241) live (214) Lizz Fields (2) Lounge (39) Minimalist (16) Mix (47) Mod-folk (2) New Jazz (54) Nu-Classic (4) Nu-Jazz (114) Nu-Soul (100) Oi (4) Other (2) Piano (30) podcast (8) Pop (43) Pop Folk (18) Pop Rock (12) Post Punk (5) Post Rock (31) Psychedelic (138) Punk (86) Ragga (44) Rap (103) Rap Fusion (95) Reggae (480) Remix (49) RnB (12) Rock (119) Rumba (18) Salsa (10) Ska (84) Slam (4) Smooth Jazz (4) Soukous (4) Soul (216) Sufi (2) Trip Hop (296) Trip Pop (8) Vocal (18) World (458)

2011年11月20日星期日

Onra - Chinoiseries pt 2

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh-V9bYR_uB2u07cM5NZUKwKnCu-E3i8hjbCcbkJd47d3rN8IjneRynkm0ANVhfq8aK7QD20ogS93gIoBkh9auTV9kwLC9iAMX0lmei5kz-yYJl-3bCZ0ORyPuCJqclJROjWwqo87wgIYTY/s320/onra-chinoiseries-pt2-trailer-L-Ml23eu.jpeg

http://www.myspace.com/onra

Origine du Groupe : france

Style : Abstract Hip Hop

Sortie : 2011



Par Jyuza pour http://hiphophourra.blogspot.com



Onra, l'un des meilleurs prodos français du moment, nous revient avec un très attendu 'Chinoiseries deuxième partie'. Quand FCheeks nous a proposé le lien, je me suis tout de suite demandé
pourquoi n'avais-je pas (ou plus) le premier. Quelques minutes d'écoute et la réponse me fût aussi limpide que l'eau de source dans une contrée où cette p*tain d'humanité n'a pas encore mis les
pieds !!!



Quelques trois années après son le premier opus, quatre après un superbe 'Tribute', album à créditer aussi à Quetzal, 'Chinoiseries numéro 2' nous arrive donc (officiellement le 15 novembre) dans
cet océan de Rap français, édulcoré, simplifié à mort et vidé de toute sa substance pour toute cette génération de jeunes en perte de repères, non pas musical, mais musicaux et qui... Ouhlà, je
m'égare (du Nord)...

Donc, j'ai bien écouté cet album: ce superbe album même. Bien produit, des samples bien utilisés, une belle variété de beats, des basses justes comme il faut et surtout une réelle cohérence et un
superbe enchainement de pistes. C'est vraiment du beau travail.

Avec une sortie comme celle-ci, Onra confirme juste encore plus qu'il est l'un des meilleurs prodos mondiaux.

Cependant, je reviens à ma petite question 'pourquoi n'ai-je pas le premier opus ?', parce que ce taf, je le répète, bien que propre se réfère bien trop à la référence du genre, à savoir la série
des 'Beat conducta' de l'enfoiré de Madlib.

Cette reprise/remise au goût du jour de samples dits exotiques à la sauce HipHop, l'alter égo de Lord Quas nous en sort depuis maintenant près de treize ans.

Pourquoi je n'ai pas acheté 'Chinoiseries' ? Parce que ça ressemble trop à du Madlib !

Pourquoi je n'ai pas gardé 'Chinoiseries' dans ma blibliothèque iTunes ? Parce que j'ai déjà beaucoup (TROP) de Madlib.

Mais je me répète, c'est du très bon Onra, mais ici, j'aurai voulu qu'il prenne plus de risque(s) et qu'il essai une autre approche dans son sampling et plus encore, enfin qu'il surprenne tout
simplement quoi. J'ai beau avoir surkiffé le 'Tribute', je trouve que ces deux albums n'ont pas la même démarche:

-'Tribute' est l'album par lequel Onra rentre dans le biz, du genre "voyez les gars, je m'appelle Onra, je fais du son, j'aime Pete Rock Jay Dee et tous les autres tarés et voici mon hommage au
vrai HipHop".

GRANDIOSE !

-'Chinoiseries Pt. 2', s'inscrit dans le cadre de la continuité d'une carrière bien entamée et surtout sans accroc, plus un truc du genre "salut les gars, c'est encore moi. Voilà la suite de
'Chinoiseries'. Point barre'.

DOMMAGE !

Bref, vous l'aurez compris, cet opus, à mon sens, s'adresse aux gros fanatiques d'Onra et surtout des 'Beat conducta', tant les parallèles sont hélas trop nombreux. De ce fait, si vous êtes comme
moi, ce sera juste un superbe album d'nstrumentales de plus; donc, pas nécessairement indispensable à l'achat.

Mentions spéciales pour les deux grosse tueries que sont 'Warrior's pride' et 'Snakes & smoke'.

Puis, s'il y a quelqu'un sur le blog qui connait un peu la série de mangas et films sur Kozure Okami, je voudrai savoir si 'Like father, like son' est tirée de l'OST de la série. Merci d'avance
:)



Sur ce, jeunes gens, jeune Jeanne, bonne écoute





Tracklist :

1 - The Arrival

2 - A nw dynasty

3 - It's all memories

4 - Remember the name

5 - Open the door

6 - Gotta go

7 - Mai's theme

8 - Word of encouragement

9 - Trapped

10 - One for the Wu

11 - No matter what

12 - Meet The Queen

13 - Stay with me

14 - Opium delirium

15 - Cold blooded

16 - Where I'm from

17 - Still broke

18 - Snakes & smoke

19 - Mai's theme 2

20 - Raw shit

21 - Ms. Ho

22 - All night

23 - In my mind

24 - Hide & seek

25 - Play the game

26 - Warrior's pride

27 - Like father, like son

28 - Fight or die

29 - Though the flesh

30 - Tears of joy

31 - They got to breaks two

32 - The End

mp3

DOWNLOAD1.gif

DOWNLOAD1.gif

没有评论:

发表评论